Culture et loisirs à Toulouse

loisirs à Toulouse

La culture, l’art et les loisirs tiennent une place de choix à Toulouse, et vous y trouverez de nombreux théâtres, cinémas ou musées. Le sport, particulièrement le rugby avec le Stade Toulousain, mais aussi le football et le basket sont très appréciés des toulousains. La ville dispose de nombreux équipements sportifs pour toutes les disciplines. Quelques 600 clubs de sport existent à Toulouse.

Culture et loisirs

Une ville classée riche d’histoire : l’architecture, des lieux publics remarquables, les hôtels particuliers, les théâtres ou édifices religieux… Des structures plus récentes tournées vers l’avenir : Le muséum, le Zénith ou la Cité de l’Espace… Une activité culturelle animée, sans oublier la gastronomie chère au toulousains.

• Mairie de Toulouse : Cultures Toulouse

Sports

Le rugby à Toulouse, une institution. Le stade Toulousain, meilleur palmarès européen, est vénérée par des dizaine de milliers de supporters. Une ville sportive. La ville compte plus de 400 équipements répartis sur 70 sites d’équipements, dont le fameux Stadium de Toulouse. Toulouse accueille chaque année plusieurs manifestations sportives de tout premier plan.

• L’annuaire des clubs sportifs

• Mairie de Toulouse : Sports

Tourisme

Toulouse est nichée au coeur d’une superbe région. De nombreuses excursions ou balades sont possibles près de Toulouse : canal du midi, le Tarn, montagne noire, berges de l’Ariège, châteaux, lacs et étangs… L’office du tourisme propose de nombreuses visites guidées classées par thématiques. La carte So Toulouse permet de bénéficier de réductions et d’avantages

• Office du tourisme : So Toulouse