Le Home-staging

L’achat d’un bien se décide souvent dans les premières minutes d’une visite, et la qualité de l’aménagement joue un rôle essentiel dans la perception de l’acheteur. Le home-staging est une technique de valorisation de votre bien dans le cadre de sa mise en vente. Son principe consiste à investir, le moins possible, pour présenter votre bien sous son meilleur jour. Sans être une véritable rénovation, une prestation de home-staging visera principalement à la dépersonnalisation et la mise en valeur de votre bien. Le coût d’une prestation de home-staging, en moyenne 3% du prix de vente du bien, sera largement compensée par l’amélioration du délai de vente, et la baisse du taux de négociation communément pratiqué. Quelques chiffres  - 35 jours de délai moyen de vente après une prestation de home-staging, contre 120 jours sans prestation - 3,16% de taux de négociation avec home staging, contre 8,7% en moyenne sans home staging - 2,54% du prix de vente en moyenne pour une prestation de home staging.
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