Le prix des loyers à Toulouse

loyers à Toulouse

La Cote des Loyers permet de connaître précisément les loyers moyens pratiqués à Toulouse dans le secteur privé. Cet outil s’adresse aussi bien aux personnes en recherche d’une location à Toulouse qu’aux bailleurs souhaitant fixer leur loyer.

L’avantage de la Cote des Loyers est qu’elle propose des chiffres découpés selon le type de logement et la surface. En effet, chaque typologie de bien représente à elle seule un micro-marché avec ses propres particularités en fonction de l’offre et la demande. De plus, ces données sont concrètes : au lieu d’un prix au mètre carré hors charges pas toujours très parlant, l’outil fournit les montants des loyers moyens charges comprises.

Bien sûr, les prix au sein-même de la ville de Toulouse peuvent varier significativement en fonction du quartier, de l’état du logement, de sa proximité des transports, etc…

Source : LocService.fr

D’où viennent les données ?

Cet outil est fourni par LocService.fr. Les chiffres sont basés sur les loyers, charges comprises, des logements mis en location sur le site au cours des 3 dernières années et situés dans la ville de Toulouse. Ils ne prennent en compte que les locations dans le parc privé et excluent les locations saisonnières pour ne pas fausser les moyennes. Tous les types de biens sont pris en compte : appartements, studios, chambres, maisons, meublés. La base de données est mise à jour régulièrement avec les nouvelles inscriptions des propriétaires.