Pourquoi acheter un appartement neuf pour habiter à Toulouse ?

un appartement neuf

Toulouse est une ville où les opportunités immobilières sont nombreuses. L’achat d’un appartement se trouve être un investissement très intéressant du fait des conditions de la ville. Mais se lancer dans l’achat d’un appartement neuf dans la ville de Toulouse est encore plus intéressant pour certaines raisons et certains avantages.

Toulouse en général

Toulouse est le chef-lieu du département de la Haute-Garonne et elle est la capitale de la région Midi-Pyrénées. Cette ville est en plein développement et dispose d’une localisation géographique très bénéfique. Elle se divise en dix-sept quartiers : les quartiers urbanisés se trouvent au centre-ville tandis que les quartiers ressemblant aux villages se trouvent à la périphérie. Du point de vue tourisme, de nombreuses activités : excursions, balades peuvent être réalisées aux alentours de la ville. La culture et les loisirs occupent une place importante dans cette ville.

Raisons de l’achat appartement neuf à Toulouse

Diverses raisons incitent les investisseurs à acheter un appartement neuf à Toulouse. Première raison c’est que Toulouse compte parmi de nombreuses villes à être le lieu d’investissement immobilier en 2015 et en 2016. Elle est la quatrième grande ville de France et elle dispose d’un développement démographique stable. Toulouse est la première ville dans toute l’Europe et la seconde au niveau mondial à avoir une industrie aéronautique très avancée ainsi que des diplômés experts dans le domaine. La ville de Toulouse est la troisième ville universitaire de France. Les moyens de transports communs dans la ville sont sophistiqués et connaissent une amélioration continue. L’emplacement de la ville est idéal : Toulouse se trouve à 2h de l’océan et à 1h30 de l’Espagne, de la Méditerranée et des Pyrénées. Enfin, le climat qui règne à Toulouse est favorable pour une bonne qualité de vie.

Avantages de l’achat d’appartement neuf

Se lancer dans l’achat d’un appartement neuf pour habiter à Toulouse n’est pas un investissement à perte. Nombreux sont les avantages de cet achat. Il n’y a aucune rénovation à faire vu que l’appartement est tout neuf, les frais de notaires sont réduits : ils sont élevés de 3 % par rapport au prix de vente. Le propriétaire a droit à une exonération foncière durant deux années. Dans un appartement neuf, le propriétaire bénéficie des règlementations relatives aux économies d’énergie. Du point de vue financier, le futur propriétaire bénéficie du prêt à zéro ou PTZ+ qui est une aide de l’État pour l’immobilier neuf.