Education à Toulouse

Education à Toulouse

Toulouse est la troisième ville universitaire de France, et elle dépend de l’académie du même nom. Elle compte 94 000 étudiants et plus de 7 000 chercheurs et enseignants. Ville étudiante et universitaire, Toulouse abrite des filières d’excellence et des établissements se situant dans les meilleurs classements. En 2012, l’ambition est de faire de Toulouse Métropole un des 50 premiers sites universitaires au monde en s’appuyant sur son pôle d’excellence scientifique et technologique et en favorisant l’ouverture vers les étudiants et les chercheurs étrangers.

Petite enfance, Maternelles et élémentaires

Des dispositifs d’accueil pour la petite enfance : halte-garderie, crèche collective, crèche familiale, garde à domicile, multi-accueil… L’académie de Toulouse dans le peloton de tête de la scolarisation des enfants de 2 à 5 ans. Toulouse dispose de 97 Accueils de loisirs destinés aux enfants de 3 à 12 ans.

• Mairie de Toulouse : Petite enfance

Collèges et Lycées

Des établissements de tout premier plan. Toulouse dispose de plus 120 écoles maternelles et presque autant de collèges, dont certains très réputés. Une inscription en collège public dépend en principe du secteur géographique de votre domicile. Toutes les informations sur le site de la mairie de Toulouse et de l’éducation nationale.

• Mairie de Toulouse : Education

Enseignement supérieur

Une offre vaste et des filières d’excellence. Toulouse se situe à la pointe de l’enseignement scientifique (biologie moléculaire, biochimie, physiologie et neurosciences…). L’offre de formation est également très bonne pour les Masters et les Ecoles doctorales. L’université de Toulouse dans son ensemble se situe dans le peloton de tête des universités françaises. Toulouse dispose par ailleurs de nombreuses grandes écoles, et d’établissements d’enseignement artistique.

• Mairie de Toulouse : Etudier à Toulouse

• Site de l’éducation nationale