Habiter à Toulouse : étudier, travailler et s’installer

Habiter à Toulouse

Toulouse est la quatrième agglomération de France, et ce n’est pas un hasard si elle attire autant de monde. Très réputée pour son développement exceptionnel dans l’industrie et l’informatique, elle est aussi la ville qui accueille le plus d’étudiants chaque année. Cette agglomération ne finit pas d’évoluer et de surprendre.

La vie toulousaine

Toulouse surnommée la ville rose est la capitale de la région des Midi-Pyrénées, c’est une ville qui possède des atouts innombrables. Y vivre est une opportunité, car elle offre plusieurs avantages. Elle se divise en dix-sept quartiers dont chacun possède des caractéristiques spécifiques. De ses quartiers historiques jusqu’aux plus urbanisés, Toulouse possède diverses facettes aussi surprenantes l’une que l’autre.

Bientôt troisième agglomération de France, l’économie de la cité est en croissance exponentielle. Les formations d’art et de techniciens sont réputées pour être les meilleures dans toute la France.

Toulouse est aussi marqué par une situation climatique très agréable en région tempérée. Elle est cosmopolite et affiche même l’un des taux d’immigration des plus élevés de la France.

Mais Toulouse offre aussi les logements les plus accessibles financièrement malgré les hausses de prix qu’on a enregistré depuis le début des années 2000. Cependant, elle présente un large type de logements accessible pour tous : les cités universitaires pour les étudiants, les foyers ou les logements HLM.

Mais la ville possède aussi un marché animé et des centres de loisirs.

Les quartiers intéressants

Trois-cocus est sans aucun doute l’axe le plus intéressant pour vivre à Toulouse. Située à la périphérie de la ville, elle est un mélange très marqué de la nature avec la modernité alors que Rangueil est spécialement caractérisé par un urbanisme développé. Les quartiers dans le centre-ville sont plus difficilement accessibles, cependant ils présentent plusieurs atouts stratégiques importants selon vos objectifs.

Travailler et étudier à Toulouse

Toulouse est la deuxième cité qui emploie le plus de monde dans le service public. Plusieurs emplois sont disponibles pour toutes les spécialités et les compétences. Elle est célèbre pour la Viticulture, l’industrie aéronautique étant considérée comme le berceau d’Airbus. Évidemment, les services de commerce, de restauration et d’autres activités tertiaires sont très repandus dans la ville.

Les Écoles sont aussi très nombreuses. La ville possède plusieurs Lycées de renom comme le lycée Saint-Sernin, le lycée Pierre-de-Fermat, le Caousou, etc. Toulouse abrite également des universités prestigieuses dont les plus réputées sont l’université de Toulouse-Le-Mirail, l’université Paul-Sabatier, l’université Toulouse 1 Capitole.