Marathon de Toulouse 2013

Marathon

Le Marathon de Toulouse Métropole, labellisé « Marathon International » par la fédération française d’athlétisme, se classe parmi les 6 grands marathons internationaux français.

Plus de 6 000 coureurs prendront le départ du 7ème Marathon International de Toulouse Métropole. Tous se feront Pont Pierre de Coubertin (Stadium) et l’arrivée sera toujours sur la place du Capitole. A Toulouse, le parcours sera d’avantage axé sur le centre historique avec une traversée des Grands Boulevards et des beaux quartiers (Saint-Étienne, Esquirol, Pont Neuf, Saint Cyprien, Les Carmes, Wilson…) feront la beauté de ce tracé. Sur les autres communes, à savoir Aucamville, Fonbeauzard, Saint-Alban, Launaguet et Castelginest, de minimes modifications ont été effectués pour garantir un parcours encore plus roulant. Le Marathon sera également « vert » avec la traversée du Parc de la Maourine à Borderouge et du Jardin des Plantes.

Christophe Lemaître est le parrain de cette 7e édition du Marathon de Toulouse Métropole, qui est cette année support des Championnats de France. Christophe Lemaître sera présent sur le Village du Marathon pour des rencontres, des séances d’autographes et des défis avec les enfants.

Le marathon est une course d’endurance : rythme et régularité sont les mots d’ordre.
Tenir une allure régulière constitue une véritable difficulté, c’est pourquoi les organisateurs du Marathon de Toulouse Métropole proposent, à ceux qui se fixent un objectif «chronométrique», de se caler dans la foulée de coureurs confirmés (meneurs d’allure) qui, repérables par une voile de couleur visible de loin, ont pour mission de boucler les 42,195 km en un temps défini.

En Savoir + : Site officiel du Marathon de Toulouse Métropole

La circulation risque bien sur d’être perturbée. Afin de faciliter vos déplacements ce jour là, utilisez les itinéraires conseillés et pensez à vous garer hors des zones fermées. Ces fermetures auront lieu de 5h à 16h (horaires pouvant fluctuer selon le déroulement de la manifestation).

Évitez le parcours du marathon et empruntez les grands axes canal du midi, route de Paris, route de Bessières, route de Launaguet, route d’Albi, les périphériques.
Suivez les déviations mises en place à cette occasion.

→ Télécharger le plan du parcours, des rues bloquées et des déviations prévues (* pdf)

Le village expo sera ouvert au public du 25 au 27 octobre place du Capitole : animations musicales, danses, écran géant, défi avec le parrain seront notamment au programme pour faire de cet évènement un rendez-vous sportif et convivial.