Nos 6 adresses préférées pour manger à Toulouse

Toulouse est chargée d’histoire, a une culture fondée sur l’hospitalité et certains des plus beaux paysages et monuments architecturaux que j’aie jamais vus. De jolies places du centre-ville, des ruelles étroites qui sillonnent des quartiers résidentiels et de nombreuses choses à voir dans la capitale dynamique et pourtant paisible de l’Occitanie. Sans oublier les habitants, toujours gentils et serviables.??

J’espère que mes conseils vous seront utiles lors de votre prochaine visite à Toulouse !

  • Brasserie des Beaux Arts – parfaite pour le déjeuner. Je vous conseille leur cassoulet, spécialité toulousaine, ou leur sole alla meunière ou sole sauce meunière, purée de pommes de terre et épinards – en vrai classique !
  • Le Bibent – également parfait pour le déjeuner. Mes plats préférés ici sont la salade niçoise et leur tartare de saumon.Maison Pillon – Pâtisserie française. Quand je viens ici, je prends toujours leur ‘Baba’ avec de la crème fouettée. Tout simplement délicieux !
  • Chez Amorino – glacier idéal lors des chaudes journées d’été. Mes saveurs préférées sont : dulce de leche, tiramisu et mangue.
  • Envol restaurant plage – idéal pour le dîner et avec une ambiance joyeuse et accueillante. J’adore leur risotto et leur gaspacho de cantaloup.
  • La pelouse interdite – un autre classique pour le dîner, dans un endroit calme et suggestif. Leurs plats végétariens sont très délicieux !

 


Adresses :

Brasserie des Beaux Arts 1 Quai de la Daurade, 31000 Toulouse
Le Bibent – 5 Place du Capitole, 31000 Toulouse
(Maison) Pillon – 2 Rue Ozenne, 31000 Toulouse
Amorino – 16 Place du Capitole, 31000 Toulouse
L’Envol Coté Plage – 32 Avenue Jean René Lagasse, 31130 Toulouse
La pelouse interdite – 72 Avenue des États-Unis, 31200 Toulouse