Où en est le marché de l’immobilier neuf à Toulouse ?

Immobilier

Toulouse est une métropole intéressante pour un projet d’investissement dans le neuf. Malgré les crises du Coronavirus, on constate certains changements dans le secteur immobilier. Si vous projetez d’y acquérir votre futur bien immobilier neuf, il est important de bien vous renseigner. Toulouse est un choix à faire face à ses nombreux atouts. Il faut juste bien considérer certains points pour faire de votre projet un succès.

 

Le prix de l’immobilier toulousain à la hausse

 

A une époque, les prix à Toulouse étaient très attractifs en terme d’immobilier. Ces dernières années, les prix sont à la hausse. Cette dernière est remarquable depuis environ une dizaine d’années et l’augmentation de prix continue avec la crise sanitaire. Presque tous les quartiers de la ville rose ont connu la montée de prix de l’immobilier mais ceci est surtout notable avec les immobiliers anciens. En ce qui concerne l’Immobilier neuf à Toulouse, le prix varie d’un quartier à l’autre. Le Capitole, Saint-Aubain, Carmes, Saint-Cyprien, … font partie des quartiers où les prix au m² grimpent. Les quartiers implantés aux abords du centre-ville sont les plus concernés par la montée de prix mais ils restent tout de même accessibles. Afin de bénéficier de prix plus raisonnables, s’éloigner de l’hypercentre est une excellente idée. Il est toujours conseillé de consulter un prestataire immobilier professionnel et expérimenté pour vous accompagner dans votre projet.

 

La ville rose connait une pénurie de logements

 

Outre les prix à Toulouse de l’immobilier en hausse, on constate également une pénurie de logements ces derniers temps. Les biens neufs sont peu nombreux et chers. La demande est supérieure à l’offre. Toulouse continue d’attirer des acquéreurs en quête de soleil et d’espace Ces acquéreurs viennent des quatre coins du monde et se composent de familles, d’étudiants et de retraités. De nombreux quartiers toulousains séduisent les investisseurs immobiliers mais l’offre immobilière ne suffit pas. La pandémie de Coronavirus est une des principales causes de cette offre insuffisante avec le retard au niveau des matériaux importés, les confinements, la difficulté des acteurs immobiliers face à la crise, etc. A part, le nombre d’autorisations à construire délivrées est également en baisse. Bon nombre d’acquéreurs optent pour l’investissement de bien locatif face à la demande locative assez élevée, des solutions sont à mettre en place pour que les acteurs immobiliers puissent satisfaire les besoins de plus en plus accentués.

 

Toulouse reste une ville attrayante avec ses multiples atouts

 

Acquérir un bien Immobilier neuf à Toulouse est une belle opportunité. Toulouse est une ville attractive bénéficiant d’une situation géographique privilégiée, d’une économie dynamique, des offres d’études de qualité et variées, d’une importante création d’emplois, d’une meilleure qualité de soins par rapport à la santé, d’une intéressante vie culturelle et sociale… sans oublier les beaux paysages et les attraits touristiques. Commerces, infrastructures sportives, espaces verts, … Toulouse dispose de tous les moyens nécessaires pour garantir une vie agréable à tout type de personnes. La ville est desservie par un réseau de transports en commun assez étoffé avec un téléphérique en vue. Malgré le manque de logements neufs disponibles qui ont de l’impact sur le prix immobilier, Toulouse reste une ville sûre pour un investissement immobilier neuf.