Acheter une trottinette électrique à Toulouse

trottinette électrique

La trottinette électrique est très pratique comme moyen de transport quotidien. Cet engin a connu un départ exceptionnel en quelques mois seulement. Si vous voulez bénéficier vous aussi des nombreux atouts de la trottinette électrique, vous pouvez en acheter une à Toulouse. En effet, plusieurs modèles sont disponibles dans les magasins et sur le marché de Toulouse, et ce, aux prix très variés. Ces quelques lignes se focalisent sur l’achat de trottinette électrique à Toulouse.

Trottinette électrique : pourquoi opter pour l’achat plutôt que la location ?

Acheter une trottinette électrique est plus intéressant que de louer. En comparant le coût d’acquisition, environ 700 euros pour une nouvelle trottinette électrique Paris et Toulouse avec le coût de location soit 1 euro par trajet en moyenne + 15 cts/minute, le choix est logique. En outre, si vous utilisez la trottinette électrique pour usage régulier, l’achat va se rentabiliser après un an environ. Par contre, les trottinettes libre-service ont souvent un souci de disponibilité, peut-être pas en centre-ville, mais en périphérie. Et même si elles sont disponibles, elles ne sont pas toujours utilisables. L’achat est beaucoup plus écologique que la location que ce soit une trottinette électrique Toulouse, une trottinette électrique Lyon ou autres villes Françaises. En effet, certains modèles comme celui du fret floating produisent beaucoup de déchets. Cela peut s’agir de l’usage intensif que l’appareil subit ou bien la conséquence de dégradations. Enfin, en louant, vous ne pouvez pas vraiment choisir la trottinette électrique qui vous convient, car les trottinettes de location sont toutes généralement de même modèle (le modèle « char d’assaut »). Elles sont souvent encombrantes, lourdes et vraiment pas pratiques. Trouvez plus d’information sur l’achat de trottinette électrique Toulouse.

Acheter une trottinette électrique à Toulouse : comment bien choisir sa trottinette ?

En effet, certains paramètres interviendront quand vous choisirez votre trottinette électrique. La vitesse maximale : la plupart des modèles affichent 25 km/h comme vitesse maximale, mais il existe aussi des modèles plus évolués qui affichent 45 km/h certains même 80 km/h la puissance : il existe deux catégories de moteurs pour une trottinette électrique. Le moteur à entraînement, ce type de moteur permet une accélération vive dès le démarrage. Il demande plus de maintenance. Il y a également le moteur roue, il est situé dans la roue et permet une vitesse plus élevée. Son entretien est peu contraignant et il donne une accélération douce. Il faut aussi bien vérifier le freinage, il existe trois principaux types de freins pour trottinettes électriques : le frein moteur, le frein à tambour, et le frein au pied. Et enfin, vous devez également bien vérifier la batterie qui est un accessoire primordial pour une trottinette électrique. Vérifiez le niveau de l’autonomie : la plupart des modèles proposent une autonomie de 20 à 40 kilomètres. Vous devez choisir une autonomie supérieure à la durée de vos trajets quotidiens en prenant en compte que la batterie peut vieillir au fil du temps et son autonomie peut diminuer. Le temps de recharge pour la batterie : choisissez un modèle qui se recharge rapidement. En général, il faut trois à cinq heures pour recharger une trottinette électrique. Le type de batterie : on peut trouver la batterie au lithium ou celle au plomb. La batterie au lithium est la plus prisée en raison de sa légèreté et sa grande autonomie. Sans oublier qu’elle se recharge vite.

Trottinette électrique : comment fonctionnent-elles ?

Comme indique son nom, ce mode de transport fonctionne grâce à un moteur électrique. Cela peut être un moteur « brushed » ou bien un moteur « brusiess ». Quel que soit le type de moteur, il s’alimente grâce à une batterie rechargeable. Le type de la batterie varie selon le constructeur. La trottinette électrique est dotée de 2 freins, un à l’avant et un à l’arrière. Le système de freinage améliore le ralentissement quand vous rencontrez subitement un obstacle. L’engin est très facile à commander parce que le système d’accélération se trouve sur la poignée. La trottinette électrique rend le déplacement beaucoup plus facile. Il y a des spécialistes en la matière dans certains magasins de trottinette électrique Toulouse comme le mobilityurban Toulouse par exemple. Ils vous aideront à comprendre davantage le fonctionnement d’une trottinette électrique. Ils vous proposent même de faire des tests gratuits avec leurs modèles.

Acheter une trottinette électrique à Toulouse : pourquoi opter pour un modèle précis ?

La trottinette électrique est un mode de transport écologique, économique, sain et pratique. La charge complète ne vous coûtera que quelques centimes. C’est également bon pour votre santé de circuler sur une trottinette électrique, car cela vous permet de prendre l’air. Respirer l’air de l’extérieur vous aidera à vous détendre et à être zen. Vous pourrez également profiter du paysage sur votre parcours. Avec une trottinette électrique, vous pouvez réaliser un trajet plus direct (pas de bouchons, de sens interdit, ni de recherche de place pour stationner) et un temps de parcours stable toute l’année. De plus, il est facile à transporter, même dans un métro ou un train. Bref, partout où vous allez. La trottinette électrique vous offre également un sentiment de liberté inégalable.