Toulouse, où vous pourrez déguster des spécialités gastronomiques

En mai et juin, Toulouse devient une destination idéale pour les voyageurs qui souhaitent passer un week-end dédié à la bonne chère et à la détente. Idéale pour un court séjour, Toulouse offre le bon compromis pour ceux qui souhaitent s’évader du quotidien qui allie culture, gastronomie et divertissement. Souvent, en effet, des destinations trop exigeantes sont choisies pour des week-ends courts (Paris, Madrid, Londres) risquant ainsi de rentrer chez eux plus fatigués qu’avant et presque insatisfaits de n’avoir pas tout vu et tout essayé.

 

 

 

Pour les courts séjours il vaudrait donc mieux choisir des destinations moins prisées des touristes mais toujours intéressantes d’un point de vue historique : Toulouse devrait être comptée parmi ces villes. Les attraits culturels, la position sud-ouest qui permet de profiter de la lumière jusque tard dans la journée, le grand nombre de jeunes et la variété des événements organisés, font de Toulouse une excellente candidate parmi les villes de France qui valent le détour. .

Après avoir évoqué les lieux et monuments les plus importants de la ville, quelles sont les spécialités toulousaines et où les manger ?

Il faut dire que la France n’est pas l’Italie et ce n’est pas Naples, où l’on mange bien à petit prix. Oubliez donc l’entrée et préparez-vous pour une cuisine à base de viande et de plats uniques. Dans tous les cas, il existe une offre qui satisfait tout type de palais, du traditionnel à l’ethnique.

 

 

Voici les endroits où vous pourrez déguster des plats traditionnels :

  • L’Entrecôte

Pour commencer avec un simple et un restaurant bon marché, vous pouvez choisir L Entrecôte, une chaîne de restaurants bien aimé en France , et présent dans les grandes villes, qui offre une formule unique dont le plat principal, le Entrecôte en fait, avec une salade et des frites à volonté . Bien qu’il s’agisse d’une chaîne et que la carte soit standard, la viande est de qualité et la particularité est la sauce qui accompagne la viande, vraiment savoureuse mais secrète – beaucoup ont essayé de la reproduire mais sans succès. Si vous choisissez de commander le menu sans vin ni dessert, le coût est de 15 euros, tandis qu’avec un verre de vin et dessert, ce qui vaut la peine de prendre car les portions sont généreuses et bonnes, l’addition s’élève à 20-25 euros par personne.

  • La Côté Garonne

 

 

C’est un restaurant bien connu à Toulouse, où l’on peut manger une excellente viande qui se commande généralement au kilo quand il y en a beaucoup et qui est servie sur une planche à découper. Ceux qui ne sont pas amateurs de viande peuvent choisir  des plats de poissons grillés et des produits de saison.   Enfin, il est possible de choisir entre différentes formules, de la moins chère à la plus complète. Les plats sont copieux et toujours entourés de frites et de salade.

  • La Mare aux Canard

L’un des plats français typiques est le canard, considéré comme un vrai délice. Presque tous les restaurants de Toulouse l’ont à leur menu, mais pour être prudent et essayer les canards français, La Mare aux Canard est idéale. Le menu est entièrement à base de canard et le coût est moyen-élevé.

 

  • La Cave au Cassoulet

Le cassoulet est un autre plat typiquement français à base de haricots secs et de viande , revendiqué par les grandes villes françaises en faveur de sa naissance. Le nom dérive de la cocotte, le récipient en terre cuite dans lequel il est généralement consommé. La Cave au Cassoulet est un lieu rustique qui propose différents plats en plus du cassoulet , toujours en grosses portions et accompagnés de tranches de pain.

  • Le café aux fleurs

Après tous ces plats, vous avez besoin d’un dessert ! La France a une longue tradition du sucré et Toulouse compte de nombreuses salles de thé ou de café qui en proposent d’excellents. Réputé pour la bonté des gâteaux et la douceur du lieu, le Flower’s café s’ouvre sur une petite place en plein centre historique de la ville. Bon appétit!