Le Home-staging

Publié le : 27 avril 20172 mins de lecture
L’achat d’un bien se décide souvent dans les premières minutes d’une visite, et la qualité de l’aménagement joue un rôle essentiel dans la perception de l’acheteur.

Le home-staging est une technique de valorisation de votre bien dans le cadre de sa mise en vente. Son principe consiste à investir, le moins possible, pour présenter votre bien sous son meilleur jour. Sans être une véritable rénovation, une prestation de home-staging visera principalement à la dépersonnalisation et la mise en valeur de votre bien. Le coût d’une prestation de home-staging, en moyenne 3% du prix de vente du bien, sera largement compensée par l’amélioration du délai de vente, et la baisse du taux de négociation communément pratiqué.

Quelques chiffres 

35 jours de délai moyen de vente après une prestation de home-staging, contre 120 jours sans prestation

3,16% de taux de négociation avec home staging, contre 8,7% en moyenne sans home staging

2,54% du prix de vente en moyenne pour une prestation de home staging.

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